Les Gladiateurs de Laval Une Dynastie Québécoise!

Wow, finalement vous vous dites. Mon premier article de blog en français. Et oui, je sais, le reste de mes textes sont en anglais. La seule raison pour cela c’est qu’il y a plus d’anglophone dans le monde entier qui pratique mon sport donc j’essaie de rejoindre le plus de gens possible et je sais que la majorité de mes lecteurs français comprennent en majorité l’anglais. Donc après m’avoir fait demandé d’écrire en français par quelques-un d’entre vous je me suis demandé de quelle sujet je pourrais écrire. Et ce sujet est bien sur l’équipe avec laquelle j’ai commencé ma carrière et dont je fais encore partie, Les Gladiateurs de Laval. Quand j’ai commencé à compétitionner à l’âge de 12 ans avec l’initiation de mon oncle Gérald Brûlé, j’ai commencé aec cette équipe et en 23 ans de carrière de basketteur en fauteuil-roulant, je n’ai pas joué avec eux que 5 ans. 4 ans pendant que je poursuivais mes études à l’université du Texas à Arlington et 1 ans quand j’ai habité Paris. Je suis très fier de faire partie de cette équipe. Les Gladiateurs est rendu officiellement la dynasty  du basketball en fauteuil-roulant québécois. L’équipe qui a connu le plus de succès au Québec dans ce sport. Le 25 mars 2012, nous avons gagné notre 5ième titre provinciaux de suite. Je suis très fier de mon équipe. Les Gladiateurs ont gagné avec une écrasante victoire sur le Bulldogs de Québec. À la suite de trois journées intenses de matchs, les vainqueurs ont été proclamés. Dans la catégorie AAA, les Gladiateurs de Laval ont remporté la finale pour une cinquième année consécutive, en battant les Bulldogs de Québec par une marque de 62-75. Je suis aussi fier de notre équipe AA qui ont terminé 2ième. La saison dernière ils avaient terminé avant dernier.

La semaine dernière, Les Gladiateurs de Laval ont représenté notre conférence du Québec aux finales Canadiennes de basketball en fauteuil roulant à l’île-du-prince-édouard et on terminé 2ième au pays. Je ne pouvais malheureusement pas être la car je devais représenté notre pays Le canada dans un tournois International que nous avons gagné. Mais juste pour dire que je suis vraiment fier de mon équipe et de la performance qu’ils ont donné.

Pour parler un peu des Glads, j’ai un petit vidéo vraiment interessant sur notre équipe et notre saison 2008-2009. Ce mini documentaire a été tourné par des étudiants de l’université de Concordia.  Malheureusement il est en anglais.

Le voici:

Par contre, voici un documentaire de la saison 2009-2010 des Gladiateurs à la recherche de notre 3ième titre consécutif. Mon cousin Gabriel Brûlé nous a suivi l’année complète pour un travail d’université et a fait un très bon travail. Mon cousin a beaucoup de talent et je l’adore malgré nos différence. Voici son documentaire sur ma carrière et les Gladiateurs. En français cette fois-ci 🙂

Il est rendu tard, je dois me reposé mais je vais revenir et compléter ce blog sur les Glads. J’espère que vous avez aimé les vidéos. Si vous avez des suggestions de sujets que vous voulez que je parle ne vous gênez pas a m’écrire.

Encore une fois, Félicitation Les Gladiateurs de LAVAL!!!

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

1 Response to Les Gladiateurs de Laval Une Dynastie Québécoise!

  1. Philppe Durieux says:

    Bonjour David
    Je suis Philippe, je suis français et je joue au tennis de table en fauteuil roulant (Classe 5)
    Je te contacte sur ton blog car je cherche à être en relation avec ton oncle, Gérald Brûlé, pour des questions liées au tennis de table handisport au Québec.
    Peux-tu me fournir ses coordonnées ou lui donner mon email que j’ai indiqué lors de l’inscription pour écrire ce post ?
    Sportivement,
    Philippe

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s